jeudi 3 octobre 2013

Mary Higgins CLARK "Une chanson douce"


                                      Une chanson douce, cliquez ici

En plein nuit, Kate Connelly et Gus Schmidt se rendent dans l'entrepôt d'antiquités de la famille Connelly. Mais une terrible explosion détruit toute la manufacture de meubles de Long Island City.  Hannah, la soeur de Kate, bouleversée par les évènements, tente de prouver  l'innocence d'une coupable toute désignée. 

Douglas, le père des deux filles, séducteur invétéré, plus enclin à dilapider la fortune familiale, s'intéresse surtout au montant de l'assurance qu'il pourrait toucher et à la vente des terrains de la manufacture. Il entretient une relation assez distante avec ses filles depuis la disparition de leur mère dans un accident de bateau.

L'enquête se complique lorsque le meurtre de jeunes femmes s'ajoutent à l'histoire. L'une d'elle retrouvée dans les décombres de la fabrique de meubles.


Mon avis : Un roman simple, sans grand suspense ni frisson. Des chapitres courts voir très courts. Le roman se lit vite car vous ne vous perdrez pas dans une histoire très compliquée. Une lecture détente. 

Quelques passages du roman de Mary Higgins CLARK:


-" Lottie, une femme menue de soixante-quinze ans aux cheveux blancs clairsemés, mit ses lunettes et jeta un coup d'oeil au réveil. "Gus, tu as perdu l'esprit ? Tu sais l'heure qu'il est ?
-Il est quatre heures et kate m'a demandé de la retrouver  là-bas à quatre heures et demie. Elle doit avoir une bonne raison, c'est pourquoi j'y vais."(...) -"Lottie , rendors-toi, dit-il sèchement. Quel que soit le problème, je serai de retour pour le petit déjeuner." (...) Ce furent les dernières paroles qu'elle l'entendit prononcer."

-" Elle pressa le bouton de la télécommande de la télévision et le regretta aussitôt. L'information principale concernait l'incendie. "La question est la suivante : pourquoi Kate Connelly, la fille du propriétaire, se trouvait-elle dans les bâtiments de la manufacture avec Gus Schmidt, un ex-employé renvoyé cinq ans auparavant ?" disait le présentateur. C'était la première fois qu'Hannah voyait les décombres de la manufacture. Comment Kate a-t-elle fait pour en sortir vivante ? se demanda-t-elle. Mon Dieu, comment a-t-elle fait ?"

-"A midi, l'épave de la camionnette avait été transporté au laboratoire où chaque centimètre en serait passé au crible pour tenter de découvrir l'identité de celui qui s'y était réfugié. Et si cet individu s'y était trouvé la nuit de l'explosion, pouvait-il y avoir été mêlé ? se demandaient Franck Ramsey et Nathan Klein."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire